A l’association de Fleurs en Feuilles chacun peut cultiver ses différences. Voici quelques exemples en photos.
Nous avons le droit de parler avec les animaux sauvages et de les présenter à des amis avec leur accord bien entendu : Oxalis était très heureuse de rencontrer Martine…
souris sur image stoppe le diaporama |
« Tao » golden retrievers de 4 ans ne pourchasse pas le gibier. Il s’entend très bien avec la chevrette « Oxalis » et avec l’ensemble de la communauté « chevreuils ».
Les animaux sauvages ont même leur entrée dans la maison sous la surveillance de Tao.
Tao et Noisette s’entendent comme « chien et chat », ils s’adorent et font de gros câlins.
souris sur image stoppe le diaporama |
Les copains sont les bienvenus… Tous les végétaux sont à rude épreuve, surtout les rosiers… Maman chevreuil n’hésite pas à donner naissance à ses petits aux alentours, c’est si paisible… Même en pataugeant dans le potager, pas de réprimande, il suffit de faire les yeux doux !
« un chat n’aime pas l’eau » Moi Câline, j’aime bien me baigner dans la mare, c’est ma différence !
Lors des aménagements de la maison, Oxalis, pourtant sauvage au départ, a fini par comprendre un peu l’être humain, malgré beaucoup de méfiance ; elle devient chef de chantier et surveille assidûment la bonne exécution des travaux, sous l’œil médusé d’un artisan.
La cohabitation entre les êtres vivants, sur cette terre, ne peut s’opérer que par un respect réciproque, par l’acceptation de nos différences et sans aucun préjugé.